semaine Ecole-Entreprise : 21 au 26 novembre 2016

Rapprocher l’école de l’entreprise est essentiel pour que l’élève appréhende mieux son insertion professionnelle future.
Pour cela des visites ciblées d’entreprises, ou des visites de responsables ou techniciens au sein du lycée sont réalisées.
"la semaine Ecole-Entreprise" inscrit dans le temps ce moment d’échange.
La 17 ème édition de la S.E.E. qui se déroulera du 21 au 26 novembre 2016.

Une fiche pratique ci-jointe, à destination des enseignants qui souhaitent participer avec leurs élèves à la manifestation à partir des réseaux sociaux.

Organisée par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec le mouvement des entreprises de France (MEDEF), la "Semaine Ecole-Entreprise" a pour objet d’initier, de développer et de promouvoirles passerelles entre l’école et l’entreprise.

Le thème retenu pour la cette édition est : "vers un monde connecté"

Cette 17ème édition de la S.E.E. vise essentiellement à sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.

Documents à consulter