Travail en hauteur

Le travail en hauteur est réglementé par les recommandations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie : R408 pour les échafaudages sur pieds, R457 pour les échafaudages roulants.
Les élèves de certaines spécialités professionnelles doivent avoir suivi une formation "échafaudage" pour se présenter à l’examen. En fonction du diplêome préparer, ils doivent être formés suivant différentes annexes :
- Annexe 3 : Montage
- Annexe 4 : Réception
- Annexe 5 : Utilisation

11 professeurs ont suivi une formation de moniteur du 21 au 24 mars 2016.
Un enseignant déjà formateur vient d’être validé formateur de formateurs.
L’académie de Guyane devient autonome pour réaliser des formations "échafaudage" auprès des élèves concernés dés la session 2016.

Les formations concernées sont définies par l’Arrêté du 08 novembre 2012, puis par l’Arrêté du 20 juillet 2015 plus spécifiquement pour les filières bois et dérivés. A terme, les formations concernées sont regroupées dans ce tableau.

Lien avec le BO-34 du 17/9/2015