Semaine de l’Industrie 2016 et 2017

Du 14 au 20 mars 2016, s’est déroulée la 6° édition de la "semaine de l’industrie".
Cet événement majeur pour la promotion de l’emploi, de l’industrie et de ses métiers est destiné au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.
Ses objectifs :
Faire découvrir l’industrie et ses métiers.
Faire découvrir les sites industriels de Guyane.
Susciter des intérêts et de nouvelles carrières.

Un programme complet a été élaboré avec les partenaires institutionnels (CNES, Pole emploi, CTG/OPRF, etc..) et les services de la DAET du rectorat.
Ainsi des visites de la SOLAM à Macouria et de la société des "Rhum St Maurice" de SLM ont pu être organisées, entre autre.

Une conférence de presse a eu lieu dans les salons de l’hôtel préfectoral de Cayenne le lundi 14 mars 2016 à 15h pour clôturer la manifestation. La DAET y était présente pour expliquer l’importance des échanges Ecoles-entreprises ainsi que la mise en place du "parcours avenir" permettant d’accompagner l’élève dans ses choix d’orientation.

La 7e édition de la Semaine de l’industrie se déroulera du 20 mars au 26 mars 2017