Site DAFPIC

Sauvetage Secourisme du Travail

Pour les élèves en classes de CAP, la formation SST fait partie intégrante des évaluations certificatives, conformément à l’arrêté du 8 janvier 2010 paru au Bulletin Officiel n°8 du 25 février 2010.

Pour les élèves en classes de Bac Professionnel, depuis l’arrêté du 9 juillet 2015 paru au Bulletin Officiel n°30 du 23 juillet 2015, l’évaluation certificative du SST a disparu. En revanche, le programme de Prévention Santé Environnement s’appuie toujours pour partie sur le référentiel de secourisme en vigueur.

La formation doit être délivrée dans les deux cas par un enseignant moniteur SST. Pour être habilité, il doit avoir lui-même suivi la formation initiale SST, puis la formation générale de Pré-requis à la Prévention (ES&ST), et enfin le monitorat SST, valable pour une durée de 2 ans.

Les évènements à venir

- Semaine école-entreprise
Du 21 au 26 novembre 2016 aura lieu la 17° semaine école entreprise.
Le thème retenu cette année est "vers un monde connecté".
L’objectif est sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales