Prévention des Risques Electriques

Les formations à la Prévention des Risques Electriques sont un préalable incontournable aux formations professionnelles utilisant les courants forts.
Une formation sur logiciel dédié permet aux élèves d’aborder des situations variées et surtout de les préparer dans leurs interventions du domaine électrique.
Un test sur logiciel spécifique valide la formation de l’élève pour un niveau d’habilitation donné et fait l’objet de la remise d’un livret nécessaire pour les stages en entreprise.
L’habilitation électrique est délivré par le chef d’entreprise d’après le livret d’habilitation.

La note du Ministre de l’Education Nationale du 13 septembre 2013 rappelle pour les diplômes concernés le niveau de la formation qui doit être dispensé. Le tableau accessible ici récapitule les formations qui sont concernées en Guyane.