Site DAFPIC

Point sur l’avancée du projet

L’objectif du CAMPUS est de doter la Guyane d’un outil renforçant les synergies du triptyque "Formation-Emploi-Recherche", en adaptant l’offre de formation aux besoins et contraintes des entreprises Guyanaises, tout en promouvant l’innovation.
Le projet de CAMPUS du bois et de l’éco-construction amorcé en juin 2015, poursuit son chemin en vue de sa labellisation.
Le groupe d’experts pour la labellisation des campus, dont le recteur Daniel Bloch, s’est réuni le 3 novembre 2016 au ministère de l’éducation nationale, pour examiner les 39 candidatures, en réponse au quatrième appel à projets du 13 avril 2016.
Nous obtenons 2 étoiles, ce qui signifie que le projet est en bonne voie pour aboutir. Nous devons retourner au ministère, pour le 20 décembre prochain, les réponses aux attentes des experts.
En document joint vous trouverez le diaporama ayant servi de présentation lors du dernier CREFOP (22 septembre 2016), qui a émis une avis favorable.
Un comité de pilotage restreint s’est réuni le 30/11/2016 au rectorat avec 11 partenaires (OPRF, CTG, Interprobois, Direction Lycée Michotte, DAFPIC), pour faire un point sur l’avancée du projet CAMPUS et surtout apporter des réponses aux demandes des experts de Paris. En pièce jointe la liste actuelle des 20 partenaires du CAMPUS.
L’idée est d’amorcer des actions concrètes en rapport avec le projet pédagogique global. La mise en commun de fiches actions va permettre de renforcer le projet global.
L’envoi de nos propositions au ministère se fera au plus tard le 16/12.

Documents à consulter
Les évènements à venir

- Semaine école-entreprise
Du 21 au 26 novembre 2016 aura lieu la 17° semaine école entreprise.
Le thème retenu cette année est "vers un monde connecté".
L’objectif est sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales