Les pôles de stage doivent apporter un plus...

Les pôles de stage (PdS) doivent apporter un plus dans l’accompagnement de tous les élèves dans leur recherche de stage en entreprise.
En 2016, 3 jeunes volontaires en "service civique" (VSC) ont été recrutés pour intégrer ces 2 pôles :
- 1 pôle de stage au Lycée Balata avec 2 VSC
- 1 pôle de stage au Lycée Elie Castor de Kourou avec 1 VSC

Objectifs :
- Contacter les entreprises pour informer et collecter des informations.
- Enrichir les bases de données entreprises existantes.
- Apporter leur concours aux placements des élèves sans stage.
Dans un premier temps ces VSC vont répondre aux attentes de leur Lycée de rattachement, puis progressivement à celles d’autres lycées, voir des collèges.

Pour l’année 2016-17, seuls 2 volontaires ont été recrutés sur le bassin de SLM. Ils sont affectés au Lycée Tarcy. Ils ont démarrés leur mission le lundi 14 novembre 2016.
Leurs activités sont définies en concertation avec les 3 autres Lycées du bassin. Pour toutes informations contacter le Chef de Travaux ou son assistant.