Site DAFPIC

Le projet de création d’un CMQ en Guyane a...

Le projet de création d’un CMQ en Guyane a démarré en juin 2015. La première étape consistait à définir un axe prioritaire de développement en Guyane. Une première présentation a été faites par la DAFPIC à Monsieur le président de la CTG et monsieur le recteur le 13 octobre 2015.Une étude s’appuyant sur de nombreux critères a ensuite aboutie au choix de la filière BOIS et ECOCONSTRUCTION. Des réunion de travail ont permis la construction d’un avant-projet qui a été présenté le 11 juillet 2016 en salle plénière de la CTG. Y participait 24 personnes intéressés par le dispositif CMQ (GEIQ, OPRF, MFBG-INTERPROBOIS, CCIG,CNRS, CGPME, RSMA, DAAF,GCBG, CTG, CFA-EN, DIECCTE ). Une vingtaine de partenaires se sont positionné pour soutenir le projet.

Le dossier complet du CMQ BOIS et ECOCONSTRUCTION a donc été envoyé au ministère de l’éducation Nationale le 30 septembre 2016 (Délais de rigueur) en vue d’une demande de labellisation.

Les recommandations du groupe d’experts du ministère sont parvenues au rectorat le 18 novembre 2016. Faisant apparaître que le projet est cohérent et s’inscrit parfaitement dans une stratégie régionale, avec une gouvernance structurée. 4 axes de progrès sont cependant identifiés et demandent une réponse sur notre façon de les prendre en compte, avant le 20 décembre 2016.

Les évènements à venir

- Semaine école-entreprise
Du 21 au 26 novembre 2016 aura lieu la 17° semaine école entreprise.
Le thème retenu cette année est "vers un monde connecté".
L’objectif est sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales