Le concept SYNERGIE résulte d’une coordination...

Le concept SYNERGIE résulte d’une coordination menée par l’Education Nationale, la Caisse d’Assurance Maladie, et l’INRS.
L’élève est acteur de cette action d’observation et d’analyse du poste de travail et de son environnement, ceci dans le cadre des ses stages (PFMP)
Cette démarche consiste à identifier des risques potentiels et surtout de trouver des solutions concrètes en lien et avec l’accord du responsable de l’entreprise.
Une évaluation (Contrôle en Cours de Formation) prend en compte le travail accompli par l’élève sous forme d’un rapport écrit (Exploité en enseignement professionnel).

3 documents sont actuellement disponibles et peuvent être mis en oeuvre rapidement :

1. Synergie Maintenance Automobile 2002.
  2. Synergie Maintenance industrielle 2015.
  3. Synergie Bâtiment 2016.
Documents à consulter