Groupe Image BTP

Le Rectorat est signataire d’une convention partenariale pour la valorisation et la promotion des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, dont le Conseil Régional et la Fédération Régionale du BTP, entre autres, sont parties prenantes.

Cette convention s’appuie sur 3 principes :
- la concertation entre partenaires ;
- la fédération des actions ;
- l’engagement de chacun.

La finalité de cette convention est essentiellement de promouvoir des actions de valorisation des métiers du BTP, notamment à destination de ceux qui pourraient choisir les filières du secteur BTP.

Les actions phares qui découlent de cette convention sont :
- les coulisses du BTP (visites de chantiers d’envergure à destination des scolaires) ;
- une journée en entreprise (immersion d’une journée d’enseignants ou de conseillers d’orientation psychologues dans une entreprise du BTP) ;
- le prix de l’excellence du BTP : ils récompensent les élèves, apprentis, ou stagiaires de la formation professionnelle les plus méritants dans les filières du BTP ;
- le forum perspective emploi (rencontre de scolaires et de demandeurs d’emplois avec des entreprises ayant des projets de recrutement) ;
- ...