Site DAFPIC

Formation des enseignants

Les enseignants ont la possiblité de se former tout au long de leur carrière :
Le Plan Académique de Formation (PAF) qui parait à partir de fin juin jusque fin septembre offre de multiples possibilités en candidatures individuelles ou sur public désigné.
Les stages CERPEP à l’initiative des entreprises pendant la période des vacances d’été.
Stage de 1 à 5 jours sur des thématiques spécifiques.Inscription en ligne du 19/9 au 30/10/2016http://www.aprotect.fr/images/stories/Images_2016/calendrier_cerpep_2017.jpg
Les formations offertes par les branches professionnelles comme celle de l’automobile (GNFA), qui permet le recyclage et la formation de professionnels auxquels peuvent se joindre des enseignants.
Au sein même d’une EPLE, des formations internes peuvent être mise en place sous le principe de la mutualisation avec la participation active d’enseignants maîtrisant des techniques particulières.
Des formations complémentaires sur des matériels spécifiques peuvent se mettre en place avec l’accord d’entreprise et sous le couvert d’une convention établie.
Voir document joint :

Word - 726.2 ko
Documents à consulter
Les évènements à venir

- Semaine école-entreprise
Du 21 au 26 novembre 2016 aura lieu la 17° semaine école entreprise.
Le thème retenu cette année est "vers un monde connecté".
L’objectif est sensibiliser l’ensemble des élèves aux mutations qu’implique le développement des appareils intelligents connectés et à leur impact sur le monde professionnel, en particulier sur l’évolution des métiers.


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales