Du lundi 9 mai au vendredi 13 mai a eu lieu...

Une formation technique à destination des professionnels et des professeurs de peinture en carrosserie a eu lieu du lundi 9 au vendredi 13 mai 2016 au Lycée Michotte de Cayenne. Cette formation de 5 jours a pu se réaliser grâce au financement par la société NORAUTO dont le directeur est Edouard DELANGLADES. Une présentation complète des produits STANDOX a été assurée par Olivier OMAR (NORAUTO) et José DA SILVA LOPES ( STANDOX France). Le fonctionnement et la maintenance des nouveaux pistolets de peinture IWATA, a été réalisé par Christophe MARCONNET (Directeur IWATA-France). Yves VUILLOT, professeur de peinture carrosserie du Lycée s’est chargé de l’organisation de l’atelier avec NORAUTO. A noter l’installation d’une nouvelle cabine de peinture en aout 2016 grâce au financement de la CTG. L’organisme de contrôle APAVE est également intervenu pour sensibiliser sur la sécurité, l’hygiène et la prévention. C’est ainsi que 9 employés, 3 chefs d’entreprises de Guyane, 3 professeurs et un élève ont pu bénéficier de cet apport technique permettant de travailler avec des produits, des matériels, des méthodes de préparation et d’applications modernes. On est bien là dans la mise en oeuvre concrète de la relation école-entreprise.