Label Lycée des Métiers

Conforter la qualité dans la voie professionnelle est l’enjeu majeur d’une démarche de labellisation "Lycée des Métiers".
Actuellement en Guyane, seul un établissement a été officiellement labellisé "Lycée des Métiers".
Plusieurs établissements sont dans la démarche mais devront finaliser leur projet.
Cette démarche qualité doit apporter un plus au Lycée et à ses élèves.
Suite au décret n°2016-48 du 27 janvier 2016, qui simplifie la procédure de délivrance du label, un groupe de travail va proposer un nouveau cahier des charge décliné en 8 critères avec des indicateurs chiffrés.